Découvrez Indépendant
Fondation Internationale des Indépendants
IOI Independent Organization International est une organisation de la société civile à but non lucratif, enregistrée sous le numéro (1108) pour l’année 2022. Nous sommes un groupe de dirigeants et de pionniers dans le domaine des droits humains et du développement, indépendants de toute activité ou orientation politique. La Fondation des Indépendants Internationaux œuvre dans le domaine du développement et regroupe des personnes convaincues du droit au développement, en particulier pour les groupes les plus vulnérables. L’IOI s’efforce de lutter contre la migration irrégulière en favorisant l’installation des citoyens dans leurs pays d’origine, par le biais de l’autonomisation économique, à travers l’entrepreneuriat et la formation professionnelle, afin de réduire le phénomène de migration irrégulière à l’aide de mécanismes de développement basés sur une approche des droits humains. L’IOI est la première organisation en Égypte à œuvrer pour défendre et soutenir les travailleurs informels selon le principe de citoyenneté, afin de renforcer la protection sociale et d’améliorer leur niveau professionnel et artisanal par le biais de la formation et de la qualification professionnelle pour créer de nouvelles opportunités d’emploi selon les exigences du marché. En outre, elle propose des cours de langues multiples et des consultations juridiques gratuites à un large éventail de travailleurs informels et à leurs familles.
La Fondation des Indépendants Internationaux possède une base de données des travailleurs informels provenant de divers secteurs, tels que :
- Construction et bois
- Soins infirmiers
- Travail dans l’hôtellerie
- Soudage
- Peinture
- Charpenterie
- Ferronnerie
Cette base de données est le résultat d’une communication directe avec la fondation pour obtenir les formations professionnelles proposées dans les centres de formation professionnelle, les ateliers pour apprendre les métiers artisanaux et l’entrepreneuriat.
Lutte contre la migration irrégulière et défense des travailleurs informels à travers des mécanismes de développement et des droits humains, en favorisant la citoyenneté, en les intégrant dans leurs spécialités au sein des économies formelles des pays, en les transformant en travailleurs réguliers et en leur fournissant une protection légale et sociale.
Soutenir, qualifier et autonomiser les travailleurs informels dans leurs diverses spécialités au sein des économies formelles des pays, les transformer en travailleurs réguliers, les défendre et leur fournir une protection légale et sociale. Améliorer leur niveau professionnel et artisanal par la formation et la qualification, ainsi que les soutenir socialement, juridiquement, médicalement et éducativement.
– Égalité et non-discrimination basée sur le sexe, la race, le genre, les opinions politiques, la couleur, l’origine nationale, l’âge, la religion, les croyances ou le handicap.
– Défense des droits des travailleurs informels, promotion des politiques de justice sociale et recherche de solutions aux problèmes liés au chômage, à la sécurité et à la santé au travail, au manque d’opportunités d’emploi, à l’équité salariale et aux assurances.
– Neutralité, objectivité, vérification, suivi et documentation, et enquête approfondie.
– Ouverture, mise en réseau et partenariats avec les différentes parties prenantes, tant au niveau de la migration irrégulière que des travailleurs informels, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
– Travail d’équipe.
– La société civile est le partenaire et le superviseur des gouvernements, garant de la pluralité intellectuelle, culturelle et politique.
– Lutte contre la migration irrégulière en provenance d’Afrique.
– Soutien à la migration régulière par le biais de la formation professionnelle, linguistique et comportementale, conformément aux exigences du marché de l’emploi à l’étranger.
– Amélioration des cadres législatif et constitutionnel pour renforcer les normes des droits de l’homme, en particulier les droits au travail, à la santé, au logement et à la justice sociale.
– Soutien à la formation professionnelle pour contribuer à la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes.
– Promotion de la citoyenneté et soutien à la tolérance et à l’égalité des droits et des devoirs pour tous les citoyens.
– Recherche de l’application des résolutions des Nations Unies dans le domaine de la lutte contre la corruption.
– Lutte contre la traite des êtres humains par la prévention, la protection et la poursuite légale des auteurs de crimes, ainsi que la création de partenariats avec toutes les parties prenantes pour trouver les meilleures solutions pour combattre la traite des êtres humains.
– Mise en réseau et création d’alliances internationales et régionales.
– Ministère du Travail (centres de formation professionnelle, avec 75 centres à travers le pays).
– Plusieurs associations locales.
– Observatoire Tunisien des Droits de l’Homme.
– Société « Offensecrest », leader dans le domaine des solutions de cybersécurité.
Rejoignez l'équipe de bénévoles
L'Association Indépendante vous aide à développer vos compétences et à améliorer votre capacité à travailler au sein d'une équipe professionnelle